Aéroport de Nice Besoin d’un taxi ou vtc ?

Aéroport de Nice est un aéroport international français situé dans les Alpes maritimes et sur la Côte d’azur. Jouissant d’une excellente situation géographique, Aéroport de Nice offre une vue spectaculaire lors des atterrissages et des décollages, ceci due à sa vue imprenable sur les îles, les plages, l’agglomération et les montagnes enneigés durant l’hiver offrant ainsi une image féerique, depuis Aéroport de Nice Cabeasy est la.

En Mai dernier, l’aéroport de Nice-cote d’azur a été désigné comme l’aéroport offrant  une  meilleure vue lors de l’atterrissage et au décollage par Private Fly ceci parmi plus de 200 destinations. Il s’étend sur 370ha dont 270 consacrés à ses deux pistes et 100ha dédiés aux terminaux. En termes de trafic passagers commerciaux il occupe la troisième place juste derrière les deux plateformes parisiennes Charles de gaulle et Orly.

L’Aéroport de Nice en termes de trafic pour l’aviation d’affaire, il occupe la deuxième place d’Europe après l’aéroport Paris-le-Bourget. Avec un personnel de qualité et un professionnalisme hors norme, L’aéroport de Nice-cote d’azur  ne cesse de battre des records années après années. Avec un trafic commercial de 13,3 millions de passagers en 2017, l’aéroport Nice-cote d’azur a enregistré en 2017 sa septième année consécutive de croissance avec une hausse de trafic de 7,1%.

 

L’aviation privée : Atout phare de la cote d’azur

 

Aéroport de Nice l’aviation privé ou encore appelé aviation d’affaire désigne la branche du transport aérien consacrée au transport de passagers à la demande dans un but non touristique. Secteur périlleux pour certains, et en plein essor pour d’autres, l’aviation privé est désormais très prisé par de nombreux hommes d’affaires et stars avec de grand handling comme Signature , Aviapartner et Swissport.

Selon Private Fly et son récent classement des 20 aéroports qui ont accueilli le plus grand nombre de jets privés en 2017, la France reste le pays accueillant le plus grand nombre de mouvements d’avions privés en Europe avec Paris et Nice comme principales villes d’attaque. En 2017, les jets privés ont été nombreux à survoler la cote d’azur. Au total 50 000 mouvements en aviations affaires et plus de 20 000 opérations pour les hélicoptères ont été traités sur les bases aériennes du groupe Aéroports de la cote d’azur comprenant l’aéroport de Nice, mais aussi celui de Cannes et de Saint Tropez.

 

Points forts de l’aéroport de Nice

 

Profitant de grandes manifestations comme le Festival du film à Cannes ou le Grand prix de Monaco, le groupe Aéroport de cotes d’azur a su engager des initiatives et des aménagements afin de conforter ses aéroports en deuxième place du classements des 20 aéroports accueillant le plus grands nombres de jet privés juste devant l’aéroport de Genève.

L’aéroport Nice côte d’azur enregistre à lui seul 35 000 mouvements enregistrés en 2017 soit plus de 6,6% par rapport à 2016. Dans sa quête de l’excellence, l’aéroport Nice cote d’azur s’est équipé d’un Terminal spécifique ou deux grands constructeurs (Dassault et bombardier) assurent une maintenance régulière.

Plus connue comme lieu de vacances, la cote d’azur s’est peu à peu équipée pour devenir l’un des plus grands pôles internationaux  du tourisme d’affaires. Grâces à ses grands évènements annuels cités plus hauts, ses musés et ses différents congrès, la ville de Nice a su développer un véritable engouement autour d’elle à travers des infrastructures de luxes hauts de gammes attirant ainsi les grandes marques, les grandes entreprises et les grandes stars du monde entier. Situé entre la mer méditerranée et les montagnes, à quelques kilomètres de la frontière italienne, la diversité de ses paysages et ses plages aux eaux couleurs d’azur sont d’autres atouts majeurs d’autant plus que des visites guidées via hélicoptères privés sont organisés chaque jour.

Hormis le tourisme, l’aviation privé présente des avantages économiques non négligeables. Il permet ainsi de connecter les entreprises d’Europe entre elles à travers des déplacements faciles et efficaces en facilitant l’accès à des zones mal desservies par les compagnies aériennes. Il permet également de développer l’économie locale et la création d’une multitude d’emplois. Dans le même ordre d’idées, l’aéroport développe le commerce international hors Europe.

Beaucoup de gens rêves de prendre un jour un vol privé mais vous vous en doutez forcément tous ce confort n’est pas gratuit. La tarification ou encore le prix reste un vrai frein pour de nombreuses personnes voulant voyager en classe affaire. En général, il faudra compter 1000 à 2000 euros par personne pour une heure de vol avec un jet privé. Ce prix peut évoluer ou diminuer selon la flexibilité du marché. Une chose est sûr cela ne vous couteras pas comme un vol traditionnel.

 

Le trafic commercial : un atout majeur considérable

 

Consistant à acheminer des passagers ou du fret sur des lignes régulières, le transport aérien commercial ou l’aviation commerciale est sans aucun doute l’un des types d’aviation les plus important. Prenant une importance de plus en plus grandissante dans tout les pays du monde, l’aviation commerciale a connu au cours de ces dernières années, un développement technique considérable.

Qu’il s’agisse des avions plus performants et sécurisé en passant par le nombre exponentiel de voyageurs, l’aviation commerciale connaît un essor particulier. Ayant franchi le cap des 3,4 milliards de passagers en 2014 soit 44% de la population mondiale, l’aviation commerciale existe depuis déjà un peu plus d’un siècle et représente aujourd’hui plus de 57 millions d’emplois directs et indirects.

Selon l’IATA, l’association internationale du transport aérien, toutes les 60 secondes plus principalement dans les grands aéroports du monde, 52 avions prennent leur envol et 5700 passagers montent à bord d’un appareil quelque part dans le monde. Ainsi pour mieux satisfaire cette clientèle sans cesse grandissante, l’aéroport de Nice ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire les compagnies. Aujourd’hui, elle permet à de nombreuses sociétés de l’aviation civile de partir vers toutes les destinations.  On peut les classer comme suit :

  • Transporteur Régional : Achemine vers un grand aéroport dans un rayon de 100 à 400 kilomètres

  • Transporteur Intérieur : Circule exclusivement à l’intérieur du pays

  • Transporteur international : Joint plusieurs pays voir plusieurs continent

Avec l’arrivé des métros et des TGV, le transport intérieur a connus une baisse fulgurante au détriment du transport international. A l’aéroport de Nice-cote d’azur, le transport international est le plus prisé.  En 2017, le trafic commercial international représentait 65% du trafic commercial de la plate forme azuréenne. Avec 140 000 tonnes de marchandises transportées par jour grâce au trafic aérien commercial, les économies se sont rapprochées, les échanges commerciaux ce sont facilités et des cultures se sont rencontrées. Au total, ce sont 35% de la valeur des biens internationaux commercialisés qui sont transférés par avion.

Alors que le premier billet d’avion commercial avait été acheté aux enchères en 1914, l’aviation commerciale n’a cessé de muer et d’évoluer de façon fulgurante avec des  aéroports disposants des dernières technologies mondiales et des compagnies sans cesse plus innovantes. Avec pour principaux objectifs de satisfaire ces voyageurs qui sont chaque année plus nombreux avec Airbus et Boeing ou encore Embraer, les compagnies sont tournées vers le modernisme et l’aéroport de Nice n’est pas en reste. Avec 19,7 milliards de dollars de bénéfices générés en 2014 et 8 millions de passagers quotidiens, on peut affirmer que l’aviation commerciale se porte bien. Par conséquent, l’aéroport de Nice ne cesse d’améliorer ses services pour la satisfaction de tous.

 

Besoin d’un transfert depuis l’Aéroport de Nice , Cabeasy vtc !

aéroport de nice

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.