Events,

CabEasy, the finest transportation for your events
Contact us

Le Monaco Yacht Show

Le Monaco Yacht Show se tient tous les ans dans le port Hercule en Principauté de Monaco. Cet événement emblématique allie innovation, excellence, luxe et exclusivité dans le domaine de la plaisance et du yachting. Le MYS est une exposition de grande ampleur destinée à celles et ceux qui souhaitent acheter ou faire construire un yacht, ainsi qu’aux curieux et amateurs de bateaux. Une sélection haut de gamme assure une grande qualité d’exposition pour cet événement sans commune mesure et incontournable dans le secteur de la grande plaisance.

Au total, ce ne sont pas moins de six cents sociétés majeures de ce secteur et plus de cent super & megayachts rassemblés dans le port de Monaco. Cet événement annuel attire beaucoup de visiteurs, avec une moyenne de 33 000 participants par événement. Le Monaco Yacht Show est l’occasion de découvrir les derniers produits innovants, les services de luxe et toutes les nouveautés de l’année en matière de plaisance et de yachting.

Le salon se tient sur quatre jours et plus de quatre-vingts événements sont organisés dans les palaces de la ville, ou à bord des yachts. Le nouveau siège du Yacht Club abrite également plusieurs de ces événements de présentations, d’expositions et de prestations. Yachts d’exception, tenders de luxe et sociétés de grandes renommées se réunissent ainsi chaque année sous le soleil pour le Monaco Yacht Show.

Le Grand Prix de Monaco

Monaco est une ville emblématique pour les amateurs de belles voitures, de courses automobiles et de sports mécaniques. Plus qu’un emblème, la ville est un lieu mythique, sacré. Chaque année, plusieurs événements en lien avec la sphère automobile s’y tiennent, à l’image du Grand Prix de Monaco. Cette course dans la ville d’un peu plus de trois kilomètres se déroule chaque année depuis 1929. Les plus grands pilotes de Formule 1 s’affrontent lors de cette course mythique dans un circuit urbain unique au monde.

Le circuit serpente autour du port Hercule, arpente les rues de la Condamine et de Monte-Carlo, et enchaîne les virages sans protection. L’histoire de l’automobile s’est en partie construite dans cette ville dont les records restent encore historique. C’est le pilote Ayrton Senna qui détient encore le record de victoires sur ce circuit. Au total, les participants doivent effectuer 78 tours de circuit lors du Grand Prix de Monaco.

Évidemment, cette cour de caractère et unique au monde attire énormément de spectateurs de la ville, de pays voisins, et du monde entier. Monaco est une ville dynamique, où la vie est rythmée par les événements de prestige et les plus belles cours automobiles. Tous les pilotes ont un jour rêvé de gagner ce grand prix, et tous les plus grands noms de la course automobile s’y sont déjà affrontés. C’est un événement unique en son genre à ne pas manquer, année après année !

Le Festival de Cannes

Connu à travers le monde entier, le Festival de Cannes est un événement qui fait rêver tous les amateurs de cinéma, de mode, de prestige… Sa première édition date de 1939. Cela fait plus de soixante-dix ans que le Festival de Cannes existe. À cette époque, il avait pour but de concurrencer la Mostra de Venise, un outil de propagande de l’Italie de Mussolini.

 

Destiné à présenter les derniers films en date et à récompenser acteurs, réalisateurs et autres travailleurs du cinéma, il rassemble les plus grandes stars internationales et tous les acteurs du cinéma français, américain et mondial. Vous l’aurez compris, le Festival de Cannes se tient sur la Croisette de la ville de Cannes, dans le sud de la France. Il se déroule généralement au mois de mai, un peu avant l’été. Au cours de cet événement, les palmes d’or et autres récompenses sont données aux acteurs et autres professions du septième art.

Médiatisé et télévisé, le Festival de Cannes est l’événement à ne pas manquer. Chaque année, il fait la une des médias, des journaux, des magazines. Mais il fait aussi rêver, s’émouvoir, rire et pleurer devant des films issus du monde entier. Certains considèrent le Festival de Cannes comme le rendez-vous annuel incontournable pour célébrer le septième art. D’autres le voient comme une occasion unique d’admirer les stars de la planète réunies sur la Croisette.

Le Marché international

des Programmes TV

Le MIPTV ou Marché International des Programmes TV est le marché mondial du contenu pour l’avenir. Il se tient entre les mois de mars et avril, chaque année, à Cannes. Des milliers de professionnels de l’audiovisuel s’y réunissent alors pour acheter, vendre, découvrir et promouvoir des contenus nouveaux, sceller des accords de distribution ou des partenariats, découvrir les tendances des programmes audiovisuels ou encore, créer des opportunités de co-production.

Le futur se construit au MIPTV. Cet événement cannois est donc une expérience au service de la distribution, mais aussi du financement de tous les types de contenus. C’est aussi l’occasion pour de nombreux professionnels de consolider leur business et de faire des rencontres enrichissantes et réseautées. Des sessions de screenings de contenus, de networking et des sessions animées par des consultants experts de l’audiovisuel international sont aussi au programme du MIPTV chaque année. Une nouvelle expérience, des « buyers programmes », un programme en développement… À chaque édition, le MIPTV s’adapte et se renouvelle.

Au MIPTV, c’est l’entreprise qui inspire la télévision. Ce grand marché est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la télévision. De nouvelles sources d’inspiration, des opportunités de découvertes et bien d’autres intérêts sont représentés par cet événement cannois. Grâce au MIPTV, la télévision n’a plus de limites et les professionnels de la télévision innovent alors pour l’avenir des contenus audiovisuels dont nous profitons chaque jour.

Le MipCom

Le Mipcom est un immense marché de contenu, et la plus grande exposition mondiale de distributeurs et de studios. Les plus grandes plateformes numériques et groupes de diffusion sont présents. Cet événement se déroule à Cannes, généralement au mois d’octobre. C’est au Palais des Festivals que se tient cet événement de grande ampleur. Au total, ce ne sont pas moins de 13 500 participants, issus de plus de 110 pays qui se retrouvent pour le Mipcom dans le sud de la France.

 

Ainsi, le Mipcom est donc le plus grand marché de la télévision au monde. Chaque année, les plus influents dirigeants de chaînes et de contenus télévisuels et numériques se rassemblent pour quatre jours. Échanges créatifs, conférences inspirantes, projections et réseautage sont au programme de cet événement planétaire. Une large diversité de professionnels du milieu de la télévision est représentée : producteurs, distributeurs, influenceurs, talents, stars, créateurs de contenus, marques de plateformes VOD, etc.

Des conférences dirigées par des experts permettent au public d’affiner ses connaissances du secteur, mais aussi de découvrir de nouveaux modèles commerciaux. Les intervenants sont de hauts niveaux. Chacun peut se créer son propre réseau auprès de professionnels de tous domaines en lien avec la diffusion de contenus audiovisuels. Ainsi, c’est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels et passionnés de télévision.

Le Top Marques de Monaco

Le Top Marques de Monaco est l’un des nombreux événements automobiles qui se tiennent dans cette ville emblématique. Le Prince Albert II de Monaco patronne cet événement marquant de l’année, qui se tient le plus souvent au moins de juin. Les plus grands constructeurs automobiles exposent leurs dernières créations au Grimaldi Forum. Ouvert au public, ce salon est aussi le rendez-vous des passionnés d’automobiles. Ils se déplacent alors avec leurs véhicules jusqu’à Monaco pour participer aux festivités. Les amateurs de supercars se tiennent en public pour admirer les plus beaux modèles des constructeurs de luxe.

Le Top Marques est le salon des supercars et du luxe, qui accueille notamment les lancements des éditions limitées en première mondiales. On y trouve les véhicules et tous les produits de luxe les plus prestigieux et exclusifs. En tout bon salon, le Top Marques propose des ventes exclusives, des modèles aux éditions limitées et de nombreux produits de luxe aux visiteurs les plus fortunés : bijoux, montres, produits de luxe et bien sûr : voitures !

Des soirées VIP sont aussi organisées lors du Top Marques qui dure trois jours. Chaque année, l’édition du Top Marques est un succès et fait l’unanimité auprès du public, des exposants et des médias. Joaillerie, supercars, horlogerie et superboats se vendent au Grimaldi Forum lors de cet événement très qualitatif.

Le Cannes Lions International

Festival of Creativity

Cannes Lions est un Festival qui rassemble les plus grandes marques du monde, ainsi que des créateurs et passionnés lors d’un événement absolument unique en son genre. La créativité est le moteur au cœur de cet événement mondial : il est le festival international de la créativité. Sous le feu des projecteurs, on retrouve la nature même de Cannes. Le Cannes Lions International Festival of Creativity est un événement mondial qui rassemble des professionnels du cinéma et de la publicité.

 

Chaque année depuis 1954, il rassemble aussi des milliers d’annonces, de courts-métrages, d’affiches et de nombreux autres produits issus du secteur de la communication créative. Il est l’un des rendez-vous incontournables des professionnels de la publicité, de la communication, mais aussi de la télévision. Et c’est à Cannes, ville des Festivals, qu’il se déroule habituellement au moins de juin. « Inspirant, provocateur, audacieux, innovant et créatif », c’est ainsi que cet événement si particulier se décrit.

C’est aussi au Cannes Lions International Festival of Creativity que bon nombre des histoires qui nous sont racontées prennent vie. Et ce, sous le joug de professionnels et de passionnés de créativité. Des courts-métrages aux publicités, en passant par les affiches que nous côtoyons chaque jour… Beaucoup sont ainsi imaginés grâce à cet événement immanquable et passionnant. Au programme, un seul mot d’ordre : créativité, créativité et créativité !

TFWA World Exhibition & Conference

TFWA World Exhibition & Conference regroupe plus de trois mille marques spécialistes des voyages. Les entreprises exposantes sont des distributeurs mondiaux, des marques, des titulaires de licences… Ces exposants internationaux présentent ainsi leurs innovations, les dernières tendances et des produits à venir. Conférences et ateliers sont aussi au rendez-vous de cet événement international se tenant dans la ville de Cannes, au Palais des Festivals et des Congrès.

On y trouve donc des biens de consommation, des compagnies aériennes, des agences de voyages, des ventes au détail, des services… Cet événement se tient annuellement et il est ouvert au public. La Tax World Association en est l’organisatrice. L’événement se déroule entre les mois de septembre et d’octobre, durant une semaine. Ce sommet mondial et annuel dédié à l’industrie du duty free et du détail de voyage présente aussi toutes sortes de produit. Vins et spiritueux, parfums et cosmétiques, bijoux et montres, confiserie et électronique, cadeaux, tabac, mode et accessoires, électronique, etc.

Les visiteurs peuvent donc y rencontrer les grands noms de cette industrie, découvrir leurs nouveaux produits, créer de nouvelles pistes et entretenir leurs relations clients. Bien entendu, ils peuvent aussi obtenir des connaissances nouvelles lors d’ateliers et de conférences, qui offrent des perspectives uniques pour l’entreprise. Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du voyage et de l’industrie du bute free !

Le Yatching Festival à Cannes

Au mois de septembre se tient à Cannes le Yachting Festival. Au total, il rassemble 54 000 visiteurs, 611 exposants et 650 bateaux de deux à soixante-cinq mètres. Mais aussi 231 nouveautés et 127 avant-premières mondiales. On y retrouve des bateaux à voile monocoques et multicoques dans un port aménagé et entièrement dédié à l’événement. Le Yachting Festival de Cannes est la plus grande exposition mondiale de grands voiliers neufs à flots. Les conditions de visite restent inégalées pour les acheteurs et les amateurs de ces magnifiques navires.

 

Au Yachting Festival de Cannes se trouve la Luxury Gallery, entièrement dédiée au luxe, à l’art de vivre et à l’artisanat. Il se tient dans le Palais des Festivals. Un espace scénographie se tient à l’entrée du salon. Des personnalités sont aussi présentes lors de ce festival et notamment de célèbres navigateurs.

Sur deux jours se tient la Regata, une course où cinq équipes s’affrontent sur des multicoques du Tour Voiles. Ils se défient dans la baie de Cannes, avec le soutien logistique du Yacht Club de Cannes. Les visiteurs peuvent admirer les catamarans de course et assister aux départs des quatre manches de ces régates depuis le Port Canto. Des cadeaux leur sont distribués grâce au tirage au sort journalier du Festival. Certains peuvent ainsi embarquer sur l’un des bateaux de la régate.

Le Monte Carlo Tennis Masters

En avril se tient le Rolex Monte-Carlo Tennis Master dans la Principauté de Monaco. Il s’agit donc d’un tournoi de tennis masculin se tenant depuis 1897. Il a parfois fait l’objet d’éditions féminines. Le Monte-Carlo Tennis Master est un tournoi annuel. Il rassemble chaque année plus de 135 000 spectateurs, mais aussi tous les plus grands joueurs de tennis de la planète. Il a lieu tous les ans au mois d’avril. À cette période, Monaco se transforme et vit au rythme des matchs de tennis. Pour l’occasion, Monaco s’habille de plusieurs cours de tennis et de tribunes.

Bien sûr, ce tournoi de renommée mondiale s’accompagne de divers événements et célébrations. Personnalités et anonymes se rassemblent à Monaco pour profiter des matchs. Mais aussi de l’ambiance qui règne dans la ville lors de cet événement de grande ampleur. Une boutique officielle permet à celles et ceux qui le souhaitent de s’équiper d’objets et de vêtements aux couleurs de l’événement. Ces derniers sont alors d’une très grande qualité. Pour Rolex, le Monte-Carlo Tennis Master est aussi l’occasion de se mettre en valeur. Et ce, notamment grâce aux joueurs et aux personnalités qui portent ses montres.

Le Grand Prix Historique de Monaco

Parmi les plus grands événements automobiles de Monaco figure aussi le Grand Prix Historique de Monaco. Il se tient habituellement au début du mois de mai dans la ville emblématique. Il se tient tous les deux ans, juste avant le grand prix de Formule 1. En effet, il se déroule sur le même circuit. Or, ici, ce sont de magnifiques voitures anciennes qui concourent, nous offrant ainsi une rétrospective splendide des courses automobiles d’autrefois.

Tribunes, terrasses… Les spectateurs peuvent admirer la course depuis des points de vue privilégiés. Il est aussi possible d’apprécier la course du Grand Prix Historique de Monaco depuis le pont de son yacht. Assister à cet événement est une chance et cela ne s’improvise pas. Pour avoir la possibilité d’en profiter, il ne faut pas oublier d’acheter son billet ! En effet, chaque édition du Grand Prix Historique de Monaco rencontre un vif succès. Et les spectateurs sont toujours plus nombreux.

Le Grand Prix Historique de Monaco se tient alors sur trois jours, une fois tous les deux ans. Des essais par séries aux courses, les spectateurs peuvent profiter de tous les tours de circuit de ces voitures emblématiques… Sur un circuit tout aussi mythique.