Saint Tropez Le trésor de la côte d’Azur

By 3 juillet 2018Blog

Saint-Tropez, le trésor de la Côte d’Azur

La ville de Saint-Tropez a été rendu célèbre par la mythique Brigitte Bardot. Elle est aujourd’hui une destination incontournable. Très prisée par la jet-set mondiale, elle connaît chaque année un afflux important de touristes français et internationaux. Connue pour son célèbre port, la ville est aussi réputée pour sa tarte tropézienne, et ses fameuses sandales tropéziennes. Ville de contraste, elle est à la fois rustique et glamour, simple et sophistiquée. Elle est aussi considérée comme la capitale mondiale de la voile. Partons à la découverte de cette ville aux mille facettes avec Cabeasy.

Lieu de villégiature par excellence

Les plages de Pampelonne sont situées au sud de Saint-Tropez. Elles s’étalent sur une bande de sable de 6 kilomètres de long. Ces plages sont faciles d’accès grâce à de nombreuses petites routes. C’est la raison pour laquelle, elles sont prises d’assaut pendant l’été. La commune a même pris la peine d’installer des indications pour guider les vacanciers pendant les jours de grande affluence. Depuis le Cap Camarat jusqu’au Cap du Pinet, les plages de Pampelonne et celle de Tahiti font le bonheur des nombreux touristes venus goûter au charme du Sud. Certains établissements privés y proposent des activités nautiques pour le plaisir des petits comme des grands. Des espaces plus confortables sont aménagés pour ceux qui préfèrent le farniente au soleil.  Matelas et transats ornent le sol de ces plages privées. Des plages qui abritent également de prestigieux établissements dont le succès remonte à des années et des années.

Un patrimoine architectural impressionnant

Saint-Tropez est composée de villages rustiques et charmants, d’ailleurs à la base c’était un ancien village de pêcheur. Vous avez par exemple le magnifique village de Ramatuelle. Il est perché sur une colline et entouré de vignobles. Il est reconnaissable à l’architecture totalement provençale de ses maisons ainsi que de ses étroites ruelles. Dans le même style, on peut citer le village de Gassin. Avec ses ruelles enchevêtrées, il impressionne par son aspect très typique de la région. En avançant plus loin, l’endroit offre une vue imprenable sur Sainte-Maxime, les Maures ou encore l’Esterel. Si vous avez besoin de calme et de sérénité,  une visite de la citadelle s’impose. Ce serait l’occasion de visiter le musée de Saint-Tropez, l’Annonciade. Pour terminer, pourquoi pas une promenade dans le quartier de la Ponche ou sur la place des Lices, et enfin une dégustation de tarte tropézienne dans un petit café pour clore votre balade. Durant les saisons plus calmes, ce type de visite est plus que recommandé.

Un haut-lieu de culture et de divertissement

En été, les villages tels que Ramatuelle accueillent de nombreuses festivités culturelles et artistiques. Les organisateurs s’efforcent d’offrir une programmation intéressante. Les propositions sont composées de spectacles de grande qualité. Trois grands festivals rythment la saison. Il y a d’abord le festival de musique classique à la mi-juillet. Un autre festival de musique classique prend le relais vers la fin du mois de juillet. Le festival de jazz clos la saison vers le mois d’Août. Pour les adeptes d’ambiance plus électrique, il existe de nombreuses boîtes de nuit et clubs divers tout le long du port. Les propriétaires ne cessent d’innover pour attirer plus de clientèle à la recherche de sensations fortes. Beaucoup organisent également des soirées exceptionnelles et incroyables sur leurs yachts. Les soirées à Saint-Tropez sont des expériences uniques.

À la découverte du littoral

Une autre manière de découvrir les trésors de la presqu’île de Saint-Tropez : la randonnée pédestre le long du littoral. Pour les amateurs de nature et d’aventure, c’est une alternative intéressante. Il s’agit  d’atteindre les plages de Calvaire en longeant les rives de Saint-Tropez. Le trajet dure environ 42 kilomètres. Il peut se faire en plusieurs étapes avec des haltes dans des endroits incroyables. Il faut partir de la Tour du Portalet à l’Ouest de la ville. Les randonneurs auront à longer 11 kilomètres de plages et de criques sauvages. Arrivé au Cap Pinet, il faudrait environ 2h15 minutes de marche dans une végétation maritime extraordinaire pour rejoindre le Cap Camarat. Après une petite pause, on reprend le rythme en traversant la plage d’Estalet. Si vous marchez sans discontinuité, vous atteindrez le Cap Taillat en 2heures. Pour terminer la randonnée, il est conseillé de poursuivre jusqu’au Cap Lardier. Ce serait le point final de la randonnée et le moment de profiter des criques et des plages qui sillonnent le littoral.

Plaque tournante de la mode et de la tendance

Depuis que Brigitte Bardot y a lancé son célèbre chemisier à volant « le bardot », Saint-Tropez est au cœur de la tendance. Elle a également vulgarisé le vichy et les maillots de bain taille haute. Elle a créé un engouement autour de cette ville. À partir de cet instant, Saint-Tropez n’a fait que rassembler la crème de la crème de la jetset. C’est pourquoi, beaucoup de boutiques de luxe y ont installé leur magasin. Les marques les plus célèbres sont toutes représentées. Certains créateurs ont lancé leur meilleure collection dans cette ville. Bijoux, sacs, montres, maillot de bain, chaussures, on trouve de tout à Saint-Tropez même si certains articles sont moins abordables que d’autres. Pour les moins fortunés, d’autres boutiques plus accessibles sont à la portée de tous. Pour votre prochaine virée shopping, pensez donc à Saint-Tropez.

Capitale mondiale de la voile

Le port de Saint-Tropez abrite des bijoux de technologie en termes de yachts et de voiliers. De toutes les tailles, de toutes les formes, leurs propriétaires viennent de n’importe où dans le monde. Fort de son potentiel, Saint-Tropez accueille chaque année la plus importante course de voilier du monde. Une course qui réunit tous les ans près de 300 voiliers et yachts provenant du monde entier. Pendant l’évènement, les yachts plus classiques côtoient fièrement des structures plus modernes. En dehors des courses, des animations diverses sont organisées dans toute la ville. Le temps d’un instant, Saint-Tropez devient la capitale mondiale de la voile. D’ailleurs, son port a récemment subit quelques modifications pour être à la hauteur de l’évènement et de sa renommée.

Cabeasy pour s’y rendre

En partant de l’aéroport de Nice, Cabeasy vous propose un transfert jusqu’à Saint-Tropez dès 290€. Dès votre descente de l’avion, une voiture avec chauffeur est à votre disposition. Vous avez le choix entre différentes gammes de voiture. Si vous êtes en groupe, nous disposons de vans et de mini-vans pour vous satisfaire. Nos chauffeurs sont hautement qualifiés pour que votre trajet soit parfait et se déroule en toute sécurité. Ils ont une très bonne connaissance de la région et pourront vous servir de guide. Ils disposent également d’une expérience du terrain et sont capables de faire face à n’importe quelle situation (éviter les embouteillages, panne, pneu crevé, etc.). Leur objectif est de respecter vos consignes et votre timing pour que votre séjour soit agréable. Les tarifs sont définis à l’avance et ne sont pas modifiables. N’attendez plus pour remplir notre formulaire de contact.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.